Qui êtes-vous ?

En sa qualité de Maitre Percussionniste, Mohamed Didi Keita a fait plusieurs tournées africaines avec notamment les Ballets Guinéens (Kaloum Loeloe, Gbassikolo, Fareta ou encore sa propre troupe Soleil Levant). Il vit maintenant en France depuis quelques années où il enseigne les percussions dans le respect de la Grande Tradition Guinéenne. Il collabore avec d'autres groupes "FUSION" notamment Sayon Bamba Camara, Doura Barry, N'nah Damba Kouyaté. Il y améne une couleur traditionnelle en les accompagnant au bolong, gongoma, krin. Il crée son propre groupe "KHANOU" avec deux autres artistes guinéens et se produit sur les scènes nationales et internationales (Musique du Monde, créations inspirées des sonorités et des rythmes de la Guinée). Il organise régulièrement des stages de danse et percussions en Toscane Italie et en Guinée

Spectacle de danses et d'acrobaties afro contemporaines accompagné de harpe et de percussions "CHHH JE VIENS DE LA"

Choregraphie de Lamine Keïta
CHHH JE VIENS DE LA

http://camara.catherine.perso.sfr.fr/cielaminekeita/chhhjeviens/index.htm

Après "SDF" qui raconte la souffrance des sans-domicile-fixe, "Pourquoi nous ?" une histoire contre l'excision et "Je suis innocent" qui décrit la vie des prisonniers, Lamine Keïta nous présente la galère des danseurs de rue en Guinée, leur vie de tous les jours. Avec plusieurs anciens de la troupe "Circus Baobab"

After “SDF” telling the suffering of homeless people, “Why us? " a story against the excision and “I am innocent” describing the life of the prisoners, Lamine Keïta presents us the street dancers’ difficulties in Guinea, their daily life. With several former acrobats from “Circus Baobab” troop.