Qui êtes-vous ?

En sa qualité de Maitre Percussionniste, Mohamed Didi Keita a fait plusieurs tournées africaines avec notamment les Ballets Guinéens (Kaloum Loeloe, Gbassikolo, Fareta ou encore sa propre troupe Soleil Levant). Il vit maintenant en France depuis quelques années où il enseigne les percussions dans le respect de la Grande Tradition Guinéenne. Il collabore avec d'autres groupes "FUSION" notamment Sayon Bamba Camara, Doura Barry, N'nah Damba Kouyaté. Il y améne une couleur traditionnelle en les accompagnant au bolong, gongoma, krin. Il crée son propre groupe "KHANOU" avec deux autres artistes guinéens et se produit sur les scènes nationales et internationales (Musique du Monde, créations inspirées des sonorités et des rythmes de la Guinée). Il organise régulièrement des stages de danse et percussions en Toscane Italie et en Guinée

Atelier percussion au Lycée Camille Claudel à Vitry sur seine

Depuis le mois de Février 2009 un atelier de percussion est animé au Lycée Professionnel Camille Claudel à vitry sur seine. 2 classes de terminale bac pro sont ainsi initiées à la pratique du djembé par Mr Mohamed ‘Didi” Keïta, percussionniste guinéen. Cet atelier est le fruit d’un partenariat entre l’association Khérie, l’établissement Camille Claudel et de la DAAC de l’académie de créteil.
Nous avons assisté ce samedi 24 mars 2009 lors de la porte ouverte de cet établissement au premier concert de ces jeunes djembésfolas en herbe.

Extrait d'un article publié par l'Association KHERIE http://kherie.wordpress.com/